Ma Seine-Saint-Denis dans 21 ans : Faites jouer vos enfants !

Publié le par AIPI 93

Ma Seine-Saint-Denis dans 21 ans : Faites jouer vos enfants !

Vous avez entre 6 et 18 ans ? Imaginez à quoi ressemblera votre Seine-Saint-Denis dans 21 ans et participez au concours organisé par le Département ! 
Voici quelques clés pour y participer…

 

 De quoi s’agit-il ?

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » écrivait Antoine de Saint-Exupéry. Alors demain, dans quel monde vivrons-nous ? Quelle terre laisserons-nous à nos enfants et petits-enfants ?

Pour répondre à ces questions, le Département vous invite à participer au concours « Ma Seine-Saint-Denis dans 21 ans ». Ce concours, ludique et prospectif, s’inscrit dans le cadre de la mise à jour de notre Agenda 21 départemental, projet de développement durable et solidaire du territoire.

 Comment participer au concours ?

Vous devez avoir entre 6 et 18 ans, habiter en Seine-Saint-Denis et/ou fréquenter un établissement scolaire de Seine-Saint-Denis vous devrez remettre un dessin, un collage, un texte (rédaction, slam, paroles de chanson…), une photo ou une vidéo exprimant la Seine-Saint-Denis telle que vous l’imaginez et la rêvez dans les années 2030.

Les réalisations seront envoyées : 
par mail, à concoursSSD@cg93.fr 
par courrier à l’adresse suivante : 
Hôtel du Département - Concours Ma Seine-Saint-Denis dans 21 ans 
93000 Bobigny

Pour trouver l’inspiration, quelques questions vous guideront : à quoi j’aimerais que ma maison, mon quartier ou mon école ressemble dans 21 ans ? Quelle sera la place de la nature, des arbres, des animaux dans 21 ans près de chez moi ? Comment je me déplacerai dans 21 ans ? A quoi ressemblera mon petit coin de paradis en Seine-Saint-Denis dans 21 ans ? Quels seront mes loisirs dans 21 ans ? Comment je partagerai de bons moments avec mes amis et ma famille dans 21 ans ? 
La participation au concours est individuelle.

Les structures collectives telles que les écoles, les centres de loisirs ou les associations peuvent bien sûr profiter de ce concours pour partager un moment créatif et imaginatif avec les enfants qu’elles encadrent. Ce concours peut aussi être l’occasion d’un moment convivial en famille. 
N’hésitez pas à communiquer sur ce concours autour de vous !

 Comment les lauréats seront-ils récompensés ?

Un jury composé d’élus et de personnalités du territoire sélectionnera les meilleures réalisations, qui seront présentées sur le site internet du Département.

Parmi les récompenses, le Département remettra des tablettes numériques, des vélos ou des journées loisirs en Seine-Saint-Denis. Et d’autres prix encore…

 Quel est le calendrier du concours ?

Le concours se déroulera du mercredi 4 avril 2012 au lundi 4 juin 2012, sous réserve de modification. 
La cérémonie de remise de prix aura lieu à l’Hôtel du Département à Bobigny le 4 juillet après-midi. Réservez dès maintenant cette date sur votre agenda.

 Qui contacter ?

Par téléphone : 
Laura Krieps au 01 43 93 90 60 
Christine Galland au 01 43 93 46 89

Par mail  : concoursSSD@cg93.fr

 Le règlement du concours

Le Règlement du concours « Ma Seine-Saint-Denis dans 21 ans » organisé par le Département de la Seine-Saint-Denis à télécharger.

PDF - 66.7 ko
Règlement du concours

 Le dossier Ma Seine-Saint-Denis dans 21 ans

Publié dans L'ACTUALITE DU 93

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article