DES TAUX DE CRÉDIT BAS JUSQU’À L’AUTOMNE 2012

Publié le par AIPI 93

DES TAUX DE CRÉDIT BAS JUSQU’À L’AUTOMNE 2012

Selon les pronostics de Meilleurtaux, les conditions attractives des taux d’intérêts sur les crédits immobiliers devraient se prolonger au-delà de l’été.


 

Un indice emblématique de la confiance sur le marché des crédits, le taux de l'OAT 10 ans est tombé jeudi 31 mai à son plus bas niveau historique : 2,39 %, en dessous de son précédent record de 2,45 % qui datait du 12 septembre 2011. Pourquoi ? La dette française est aujourd'hui considérée comme un placement sûr face à des pays d'Europe du Sud dont la situation économique s'aggrave. Depuis de début de l'année, les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser. Ainsi le taux moyen sur 20 ans ressort à 3,95 % en mai contre 4,31 % en janvier 2012.

 

DES TAUX INFÉRIEURS À 4% SUR 20 ANS

Compte tenu du niveau très bas du taux l'OAT 10 ans, Meilleurtaux, se veut optimiste : « les taux de crédit devraient rester très avantageux, proches également de leur plus bas niveau historique, au moins jusqu'à l'automne. Nous constatons d'ores et déjà de nouvelles baisses de taux sur les premiers barèmes reçus pour le mois de juin. Aujourd'hui 75 % de nos banques partenaires proposent ainsi des taux inférieurs à 4 % sur 20 ans. Elles n'étaient que 5 % en janvier. »

 

LA DEMANDE DE CRÉDIT IMMOBILIER REMONTE...UN PEU

Du coté de la demande, Meilleurtaux indique enregistrer un léger retour, avec une hausse du nombre de dossiers de 5 % en mai 2012 par rapport à mai 2011, mais toujours une baisse de 10 % de la part des dossiers en cours d'achat immobilier, témoignant d'un attentisme toujours présent des emprunteurs

.

 

Commenter cet article